mercredi 20 juillet 2011

Première semaine

20h d'avion plus tard, me voilà arrivée à Perth.
Premières impressions/premiers constats :
- même de nuit, l'Australie ça a vraiment l'air plat!
- l'hiver, l'Australien met des tongs...
- l'Australie n'est pas "bon marché"! Que ce soit pour la nourriture, les sorties, l'hébergement etc...la vie est plutôt chère.
- Perth est très très étendue!

Petite vue depuis l'avion à l’atterrissage à Perth 

J'ai pu m'installer tranquillement dans ma nouvelle chambre. Il faut savoir qu'en Australie les distances ne sont pas tout à fait les mêmes... Donc heureusement que Jaycee m'a conduit à droite à gauche pour me permettre d'acheter les basics pour ma chambre. D'ailleurs je parlais du coût élevé de l'Australie, exception faite de cette affaire dont je suis très fière : un lot complet pour la cuisine pour AU$69! Hahaha


Sinon pour parler un peu de l'appart, je suis dans une coloc avec 5 autres personnes, pour l'instant des américaines exclusivement. Il fait plutôt froid le soir car il n'y a pas de chauffage dans les appartements en Australie. Heureusement mon Sauveur m'a filé son chauffage électrique lol. Le campus est vraiment sympa, je ferai un petit article dessus bientôt. Et pour finir, vue depuis ma chambre agrémentée d'un petit "pigeon" local.

1 commentaire:

amandine15_78 a dit…

je pensais que les animaux de compagnie étaient les kangourous là-bas, pas les pigeons? ! ;p
Super ton set de cuisine, tu vas pouvoir poster les merveilles culinaires que tu cuisineras!
bon courage pour les nuits fraîches! ici je mets la clim en pleine nuit! ^^