lundi 12 décembre 2011

Bien arrivee!

Apres une journee de voyage, dont une escale de plus de 6 heures a Melbourne, me voila arrivee en Nouvelle Zelande.

Beau bebe l'A380! Mais je n'ai pas vole avec... le notre etait bien plus modeste.

Le survol de l'ile du sud juste avant d'atterrir m'a donne un tres bel apercu du pays magnifique que je suis sur le point de visiter! Sommets enneiges, lacs bleu turquoise, rivieres et j'en passe...

Une navette m'a recuperee a l'aeroport et m'a deposee au pied de l'auberge de jeunesse ou j'ai passe la nuit: Kiwi Basecamp. Elle n'est pas tres loin du centre ville de Christchurch, toujours ferme en raison des risques d'ecroulement des batiments, du au tremblement de terre. D'ailleurs j'ai vu beaucoup d'eglises a moitie ecroulee... on sent bien que cet evenement a eu un impact enorme sur la vie des gens ici.

Les eglises de Christchurch n'ont pour la plupart pas resiste au tremblement de terre.


Apres une bonne nuit de sommeil pour recuperer du voyage me voici prette pour ma nouvelle aventure kiwi. Il est 10h30 et j'attends le Magic Bus qui m'emmenera direction Kaikoura au Nord de Christchurch.


Petit dejeuner au Kiwi Basecamp, pain frais et jus d'orange (pique dans le frigo commun mais chuuuut).


PS: desolee pour l'absence d'accents mais je suis sur un clavier qwerty et je ne me souviens plus des raccourcis pour les accents!

Aucun commentaire: