mardi 14 juin 2011

Enregistrement à ECU

Aujourd'hui j'ai reçu mes 'Confirmation of Enrolment' (COE), nécessaires pour finaliser l'inscription aux semestres 2 et 1, mais également indispensables pour demander mon visa étudiant.

Problème, quelques informations sont erronées dans le courrier, rien de grave mais en général l'administration (notamment douanière) est plutôt pointilleuse sur ce genre de détails et je ne tiens pas à faire un vol Perth-Paris avant au moins 12 mois!

En plus, le site sur lequel je dois m'inscrire ne reconnait pas les noms de code des cours auxquels je suis inscrite. Donc je suis bloquée pour l'instant.Great...

Pour couronner le tout, lors de ma demande de visa en ligne sur http://www.immi.gov.au/e_visa/students.htm je n'ai pas pu finaliser l'opération car les payements sur des sites internationaux sont bloqués par ma banque...

Pour précision le visa coûte $550, ce qui inclut le permis de travail à temps partiel (jusqu'à 20h/semaine pendant les cours et temps complet pendant les vacances).

J'espère pouvoir débloquer tout ça d'ici la fin de la semaine.

A part ça, je suis obsédée par ma valise, 23kg, c'est ce que j'ai le droit d'emporter en soute (plus les 12kg en cabine). Je devrais pouvoir m'en sortir... enfin j'espère!

Aucun commentaire: